Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 20:02

Bonsoir,

 

Oui, j'indique "Poursuite !" en titre dans la mesure où j'avais clos une précédente série "Sagesse" (cf. articles précédents Sagesse 1 à 4), et que la lecture de phrases ce jour m'invite à les relayer, or comme elles peuvent se rattacher à la Sagesse...

 

Ces phrases, d'auteurs divers, proviennent de la revue Ultreïa ! (numéro 1, extraits des pages 170-171), que je conseille vivement au passage.

 

Bonne lecture !

 

 

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar MORIN

 

"Tant de bras pour transformer le monde et si peu d'yeux pour le regarder." Julien GRACQ

 

"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel empêche l'autre de dormir." Le Dalaï-Lama

 

"Le monde, depuis un siècle, évolue à pas de géants. L'accélération continue est le propre des chutes plus que des ascensions." Gustave THIBON

 

"Ce qui sépare l'homme de la Réalité divine est une cloison infime: Dieu est infiniment proche de l'homme, mais celui-ci est infiniment loin de Dieu. Cette cloison, pour l'homme, est une montagne qu'il doit enlever de ses propres mains. Il creuse la terre, mais en vain, la montagne reste; l'homme cependant continue à creuser, au nom de Dieu. Et la montagne s'évanouit. Elle n'a jamais été." Frithjof SCHUON

 

"L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir." E.M. CIORAN

 

"Les hautes vérités, dans leur douceur suprême, sont visibles sous tous les cieux." Dante

 

"J'ignore si Dieu ou le Boudha existent vraiment. Mais je m'interroge; d'où vient ce calme qui m'innonde quand je joins les mains ? Le souci de la main droite est partagé par la gauche; la résolution de la main gauche est soutenue par la droite. Au-dessus d'elles le temps passe en paix. Je me demande qui est celui qui m'enseigna à joindre les mains ?" Toshiko TAKADA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le billet périodique
  • : Permettre des échanges de fond sur des actualités avec un sens critique afin d'évaluer la pertinence des informations relayées et une prise de recul pour analyser les faits pertinemment
  • Contact